expo-reliure

(45) Atelier In-16, Jean-Marc CHABIRAND

Suite à un licenciement économique en 2011, j’ai réellement découvert la reliure en effectuant des recherches pour une formation professionnelle. Passionné de lecture (romans du XIXe et Science Fiction) j’ai toujours eu la volonté de soigner mes propres livres aussi j’ai choisi d’en faire ma profession ; CAP au lycée TOLBIAC et à Estienne (dorure) en 2012, j’ai ouvert mon atelier en décembre 2013.

J’ai effectué des stages entre-temps chez des relieurs dont Sandrine Salières Gangloff. Je crois profondement que les échanges, regroupement, pôles d’artisans /artistes sont l’avenir de nos métiers.

Ainsi, dans mon village, avec 4 amis artisans d’art et artistes nous allons former un « pôle artisanal », la synergie du groupe est bénéfique à tous : un atelier-galerie pour des expositions et des cours (dessin, peinture, reliure), une artiste vitrailliste, une artiste peintre et une décoratrice en art floral.

Comme je débute dans cette profession, je fais des reliure « classiques », cartonnages, boites, livres blancs variés… tout en explorant d’autres formes comme les reliures à la « japonaises » pour la réalisation de carnets. Je suis sensible au « papier » et j’ai une grande préférence pour la restauration (réparation) des pages d’un livre.

 Non loin d’Orléans, venez me rencontrer sur place, à l’atelier !
52, route nationale 152
45130 Saint-Ay
06 64 32 83 16 – chabijm@gmx.fr

 Mon atelier sur internet : www.atelier-reliure-in16.jimdo.com
et sur facebook : www.facebook.com/In16.AtelierDeReliure

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Commentaires

  • bouhadjar arab
    Répondre

    Moi même j,ai dés livres anciens qui nécessite de la restauration et je suis passionné par vos passionné donc chapeau

Un renseignement ?

Je ne suis pas en ligne, laissez-moi votre message, je vous réponds dès mon retour. Céline Essentiam.

Je peux vous renseigner ?

Tapez ici