atelier-peauger

(45) L’écrin des écrits, l’Atelier de Nathalie Peauger

Je suis Nathalie Peauger j’ai 32 ans et je vis et travaille à Fleury-les-Aubrais (45)

Passionnée par le livre, je propose dans mon atelier : de la reliure traditionnelle, de création, de la restauration de livres anciens et du cartonnage (étuis, boites et coffrets en tous genres…). J’anime également des stages et des cours de reliure pour amateurs.

J ‘ai préparé mon C.A.P., sur trois ans de 2003 à 2006, à l ‘école des Beaux-arts de Versailles auprès de Marie-france Dequeker en reliure, Alain Coutret, Rafaël Tarifa et Jean-Pierre Rousseau en dorure. Ensuite j’ai travaillé pendant 6 mois dans un atelier de reliure courante. Dans cet atelier le travail s’effectuait par train de livres (de 100 à 150) à la chaîne.

Déçue, je ne suis pas assez confiante à l’époque pour créer mon entreprise. Je préfère travailler pendant 5 ans dans un magasin de la chaîne Eclat de Verre où j’apprends les techniques d’encadrement, de cartonnage… et découvre un métier dans lequel mes qualités de relieure sont exploitables… Riche des rencontres que j’y effectue mais frustrée de ne pas être relieure, je décide en 2009 de créer L’écrin des écrits.

logobon_ecrin_ecritsVEC_moutarde+grisbleu
De 2010 à 2012, j’ai la chance de faire un Congé Individuel Formation auprès d’Olivier Maupin dans son tout nouveau Centre de Formation de Restauration du Patrimoine Ecrit à Châteauneuf sur Loire. J’apprends la restauration des livres anciens à ses côtés et acquiers enfin la confiance qui me faisait défaut jusqu’alors pour me consacrer à 100%, fin 2012, à L’écrin des écrits…

J’apprécie les échanges que j’ai avec mes clients. Leurs idées (loin des contraintes techniques du métier) me permettent de toujours aller de l’avant, d’innover. Ce métier est très stimulant : j’apprends encore et toujours au travers de lectures sur le sujet, du travail de mes confrères/consœurs qui partagent avec générosité… Et quand la solitude de l’atelier me pèse un peu, j’essaye de me relier aux autres…

Situé à 10 min d’Orléans, j’accueille à l’atelier sur Rendez-vous au :
41 rue Emile Zola
45400 Fleury-les-Aubrais

06 78 81 08 07
contact@ecrindesecrits.fr

Mon site:  www.ecrindesecrits.fr
Ma page facebook : https://www.facebook.com/ecrindesecrits

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Commentaires

  • haag julian
    Répondre

    Merci Nathalie Peauger de nous avoir appris à faire notre propre livre. Julian de l’école Victor Hugo d’Ingré.

Un renseignement ?

Je ne suis pas en ligne, laissez-moi votre message, je vous réponds dès mon retour. Céline Essentiam.

Je peux vous renseigner ?

Tapez ici