atelier-aurelio-ferrari

(91) Aurélio Ferreri, reliure et restauration

Je suis Aurélio Ferreri , j’ai 51 ans, je vis à Brétigny sur orge en Essonne.

Après un CAP en reliure dorure à Tolbiac suite à une reconversion pro, j’ai décidé de créer mon atelier dans mon jardin, vu mon âge (51 ans mais ça ne ce voit pas ;-)) je ne pouvais pas me permettre d’attendre.

Pourquoi la reliure, la fameuse question qui revient sans cesse, hé bien il fallait que je fasse une reconversion pro et après mûre réflexion j’ai choisi  ma passion, celle du  livre.
Je voulais faire une formation en restauration de livres anciens mais avant, il fallait passer par la formation de relieur, j’y suis donc aller sans connaitre, et au fur et à mesure de l’année je me suis enthousiasmé pour ce magnifique métier. J’ai été surpris par le nombre de processus qu’il y a en reliure avec dans chaque processus plusieurs étapes.

Aurelio Ferreri

Aurelio Ferreri

Depuis je ne cesse de relier, de me perfectionner, et surtout d’apprendre, ce métier demande beaucoup  d’apprentissage, de modestie, de patiente et surtout de passion.
J’ai donc construit mon atelier dans mon jardin (fini la reliure dans le salon ;), et voilà je me lance avec quand même un peu d’appréhension, mais bon si c’est pas maintenant !, quand on travaille avec passion ce n’est plus un travail, c’est un plaisir.

Je fais aussi des étuis, des boites, d’ailleurs je n’y pensais pas au début, c’est suite à la demande d’un client, j’ai essayé et puis ça m’a plu.

Mon atelier fait environ 25 m2, j’ai des cisailles, presses, étaux à endosser, et bien-sur le matériel de dorure, fers, polices, filets, roulettes, etc. Concernant la dorure j’ai une petite préférence pour la dorure au  froid naturel.
Mon seul souci avec ce métier c’est de quitter mon atelier ;).

Vous pouvez voir quelques unes de mes réalisation sur mon site.
Je vends aussi des livres d’occasion, j’en ai tellement ! En attendant de pouvoir prendre une boutique, ce qui me permettrait de faire un atelier – bouquiniste – salon de thé et oui j’adore faire des bons gâteaux !

Ferreri Aurelio
11 rue des Prés d’Aulnay 91220 Brétigny sur Orge

91220 Bretigny sur Orge
01 60 84 63 62
06 45 58 97 21
courriel : ferreri.aurelio@free.fr
site internet : www.aurelieur.fr

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Commentaires

Un renseignement ?

Je ne suis pas en ligne, laissez-moi votre message, je vous réponds dès mon retour. Céline Essentiam.

Je peux vous renseigner ?

Tapez ici