Bienvenue dans notre maison des livres anciens

    Nous, Pierre et Céline, avons eu nos vies bouleversées par les livres anciens. Ils ont pris une place physique, intellectuelle et morale telle que nous avons choisi de vivre avec eux et pour eux le meilleur, et quelquefois le pire ! D’abord chineurs, puis amateurs, enfin collectionneurs nous avons basculé dans le monde des professionnels du livre ancien en 2007 en créant la librairie Essentiam.
    Essentiam pourrait se traduire par « avoir l’essentiel », car pour nous, les livres sont essentiels à notre bonheur. Aujourd’hui installés dans le Perche, nous poursuivons nos aventures livresques dans notre maison pleine de livres.
    Cette maison à la campagne sera désormais celle des amis du livre, et ce site internet sera conçu comme une porte toujours ouverte pour eux.
    Ensemble, nous poursuivrons les échanges et les découvertes autour du livre ancien grâce au blog, nous partagerons nos connaissances grâce aux ateliers en ligne et nous trouverons des produits adaptés à notre passion dans notre boutique.

    S’inscrire

    Les Ateliers

    Enrichir ses connaissances en matière d’expertise, de conservation et de transmission, se former pour informer et pour valoriser nos bibliothèques, notre patrimoine, tel est l’objectif de cette plate-forme d’e-learning. Amateurs de livres anciens ou professionnels du livre, rejoignez nos formations en ligne !

    Se former en ligne

    • Progressez pas à pas, à votre rythme
    • Posez vos questions sous chaque module
    • Supports texte, audio ou vidéo
    • Durée illimitée

    En ce moment sur le blog

    Page découpée

    Comment gruger un client lecteur bien innocent ?

    En voilà une bien vilaine idée… 😀 Même si j’ai « un faible » pour les faussaires (souvenez-vous de l’incroyable affaire Vrain Lucas) c’est à condition qu’ils aient du talent ! Or ce que je m’apprête à vous montrer est vraiment très grossier. Alors que nous déplacions quelques livres, le titre « Histoire du Poitou » sur le dos […]

    Un renseignement ?

    Je ne suis pas en ligne, laissez-moi votre message, je vous réponds dès mon retour. Céline Essentiam.

    Je peux vous renseigner ?

    Tapez ici