Questions générales sur Les Ateliers

Qu'est ce qu'un Atelier?

Un atelier est un espace de formation/information en ligne. Il est composé d’un ou de plusieurs « modules ». Concrètement, c’est un espace membre fermé aux visiteurs lambda. Cet espace peut accueillir de nombreux « stagiaires » qui suivront la formation, le tutoriel ou la conférence module après module, à leur rythme. Sous chaque module une zone de dialogue est ouverte sous forme de questions. Chacun peut poser sa question et/ou répondre aux questions des autres stagiaires.
Les modules sont des contenus textuels, photographiques, des séquences audio ou vidéo. Des documents peuvent être fournis aux stagiaires en pièces jointes au module.

Les thèmes des Ateliers sont ciblés sur la valorisation des livres, des livres anciens et du patrimoine écrit. Nous envisageons des formations sur l’histoire du livre, la conservation et l’entretien ainsi que des ateliers informatiques et communication.

Professionnels du livre ou particuliers, tout le monde peut participer. Inter-professionnelle ou grand-public, la transmission est le fil conducteur de notre activité.

Comment devenir animateur d'Atelier ?

Contactez-moi pour m’exposer votre projet, je m’occupe de la mise en place de votre atelier.

S'inscrire à un Atelier gratuit ou payant

Pour rejoindre un Atelier, qu’il soit gratuit ou payant, il faut être connecté au site et donc être inscrit. Une fois inscrit vous pourrez participer à tous les ateliers gratuits.
Pour s’inscrire :
1) cliquez sur le bouton rouge « s’inscrire à cet atelier » sous la description et suivre les étapes d’inscription, ou bien cliquer sur le bouton rouge « S’inscrire » en haut à droite de l’écran.
1bouton-inscription
2) Choisissez un nom d’utilisateur, renseignez votre adresse email et choisissez un mot de passe.
2inscription
3) Quelques minutes plus tard, vous recevrez un courriel intitulé « Confirmation du compte » et envoyé par WordPress. Vous devrez alors cliquer sur le lien que contient ce message pour activer votre compte.
3confirmation-du-compte

Vous pourrez dès lors cliquer sur le lien du 1er module.

Pour s’inscrire à un Atelier payant, vous serez dirigés vers un formulaire de commande classique. Dès que nous aurons reçu votre règlement (par chèque ou par Paypal) vous pourrez entrer dans l’atelier.

Problème lors de l'inscription

Vérifiez votre boîte aux lettres pour trouver le message « confirmation du compte » et cliquez sur le lien contenu dans ce message. Pour savoir si vous êtes bien connecté au site, vous devez voir le bouton « se déconnecter » en haut à droite de l’écran.
Si vous n’avez pas reçu le message de confirmation du compte, contactez-moi, je vous inscrirai manuellement.

Comment poser une question ?

Sous chaque module, vous trouverez un formulaire pour poser votre question. Il faut renseigner 2 zones :
la zone « Question » : tapez à cet endroit votre question
la zone « Commentaire : développez votre question » : tapez à cet endroit en développant votre question.poser-questionLes 2 zones doivent être renseignées pour pouvoir envoyer la question. L’animateur de l’Atelier et/ou d’autres « stagiaires » pourront vous répondre.

Vos informations de compte

Une fois inscrit, vous pourrez modifier ou compléter vos informations de compte, ajouter une photo à votre profil, suivre l’état de vos commandes d’ateliers, changer votre mot de passe, etc… en cliquant sur le bouton rouge « Mon Profil » en haut à droite de l’écran.
Attention : ce compte ne concerne que les Ateliers, et non pas la Boutique en ligne.
profil

Réglage des vidéos

La vidéo est le support privilégié de nos ateliers. Selon votre navigateur, vous pouvez régler les paramètres pour un visionnage confortable :
– choisissez la résolution d’image en cliquant sur le bouton « HD » situé en bas de la vidéo
video-HD-resolution
– choisissez la lecture en plein écran en cliquant sur le symbole près du bouton HD
video-plein-ecran

 

Questions générales sur La Boutique

Dans quels pays du monde peut-on être livré ?

Nous ne livrons pas partout dans le monde. Ci-dessous la liste des pays dans lesquels nous expédions les commandes :
Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Guadeloupe, Guyanne Française, Hongrie, Islande, Italie, La Réunion, Luxembourg, Martinique, Monaco, Norvège, Nouvelle Calédonie, Pays-bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni (UK), Russie, République Tchèque, République d’Irlande, Serbie, Suisse, Suède, Vatican.

Comment calculer les frais d'expédition ?

Les frais d’expédition sont forfaitaires et calculés selon la destination du colis. Pour connaitre le coût de l’expédition :
1) cliquez sur le Panier en haut à droite de l’écran de la boutique et descendez sur « voir panier »
http://www.lamaisondeslivresanciens.fr/produits-accessoires-livres-anciens/cart/

panier
2) sous le sous-total, sélectionner votre pays dans le menu déroulant et saisissez votre code postal. Puis cliquez sur « Mettre à jour le panier ». Les frais d’expédition s’affichent.
panier-calcul-expedition

Quels sont les délais d'expédition ?

Nous expédions nos colis dans un délai de 48h ouvrées après réception du paiement sauf mention contraire indiquée sur le site.
Afin de vous fournir des produits de qualité, nous limitons notre stock au maximum et préparons vos produits le jour de la commande (cire, hydroxy ou methyl).

Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

Vous pouvez régler votre commande par chèque, ou en ligne par Paypal (même si vous n’avez pas de compte Paypal).
Lors de la validation de votre commande, vous recevrez un récapitulatif par courriel. Vous pourrez également consulter l’historique de votre (vos) commande(s) en cliquant sur « Mon compte client » dans le menu principal en haut de l’écran de la boutique.
ou ici : http://www.lamaisondeslivresanciens.fr/produits-accessoires-livres-anciens/compte-client/

 

Questions générales sur notre Programme d’Affiliation

Qu'est-ce que l'affiliation ?

L’affiliation est une forme de parrainage qui consiste pour le « marchand » (La Maison des Livres Anciens) à verser une commission au « parrain » (l’affilié) sur les ventes réalisées par son intermédiaire.
Le contenu de notre programme est visible ici : Programme d’affiliation

Quelle commission ?

Nous versons 15% du montant total de la commande générée par notre affilié sur son compte. Lorsque son compte atteint 30 euros, cette somme est déposée sur son compte Paypal.
Chaque affilié dispose d’un compte où il peut consulter ses statistiques et les montants de ses commissions.

Contact

Essentiam, la Maison des Livres Anciens:
27, place du marché – 28330 Authon du Perche
Téléphone : 02 37 49 38 95
Courriel : contact[@]essentiam.fr